
Qui suis-je ?
Titulaire d'une maitrise de psychologie sociale et du travail et d'un DEA (Diplôme d'Etudes Approfondies) en psychologie cognitive, BAC +5, j'ai acquis le titre de psychologue.
Je suis inscrite au registre ADELI géré par l'ARS Occitanie (Agence Régionale de Santé).
Mon numéro ADELI est le 309305746.
Depuis plus de 30 ans, j'exerce le métier de psychologue, avec toujours autant de passion !
Mon parcours de vie et professionnel, riche en expériences, m'a amenée à rencontrer une grande diversité de problématiques et de personnes.
Mon "fil conducteur" a toujours été d'accompagner les personnes dans le respect de leur identité et, ainsi, contribuer à leur épanouissement, tant dans leur vie personnelle que professionnelle.
J'ai exercé mon activité de psychologue au travers de différentes prestations : bilan de compétences, validation des acquis de l'expérience, accompagnement social et psychologique, accompagnement de personnes en situation de handicap, aide à la formalisation de projets professionnels et personnels...
J'ai par ailleurs été amenée à intervenir au sein d'entreprises sur des thématiques en psychologie du travail : analyse de la motivation des salariés, analyse des risques psychosociaux, participation à la mise en place de la GPEC (Gestion Prévisionnelle de Emplois et des Compétences), recrutement...
Durant l'ensemble de mon parcours professionnel, j'ai toujours été attentive à me former à différentes méthodologies et courants psychologiques afin d'enrichir ma pratique (PNL, analyse transactionnelle, CNV-Communication Non Violente-, analyse systémique, entretien d'explicitation, prévention des risques psychosociaux, gestion mentale...).
Fortement intéressée par les TCC
(Thérapies Comportementales et Cognitives),
thérapies brèves, validées scientifiquement qui portent
sur les interactions entre pensées, émotions et comportements,
j'ai choisi dernièrement, en 2019, de me former à la pleine conscience en suivant le programme complet de formation MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction, MBSR en anglais), qui signifie réduction du stress basée sur la pleine conscience.
Cette méthode s'inscrit dans les TCC, dites de 3ème génération, centrées sur les émotions et pratiquée dans divers domaines : hôpitaux, entreprises, éducation.
Forte de tout cela, je souhaite vous accompagner en vous proposant d'analyser et trouver ensemble des réponses à vos questionnements.
.jpg)